Le vent souffle de plus en plus vers Beauharnois avec la présentation du BeauVENTois 2012, la grande fête familiale du mois d’août dans la région. Beau temps, mauvais temps les festivités vont débuter vendredi soir à l’aréna André-Richard avec le spectacle des Respectables et, en première partie, du groupe Lendemain de veille.
Les portes de l’aréna s’ouvriront à 19h30 et le premier spectacle est prévu pour 20h30. Les billets sont en vente un peu partout à Beauharnois et il y en aura peut-être aussi à la porte vendredi soir.
Samedi dès 11h sur le site habituel du BeauVENTois près des écluses de la Voie maritime du Saint-Laurent, face au lac Saint-Louis, il y aura des démonstrations de cerfs-volants. Des petits, des grands, des amusants, plein de cerfs-volants qui feront la fête aux vents. Parmi les autres activités au programme samedi, il y aura une messe sous le chapiteau, l’Allée des artisans avec des produits fabriqués à la main par des gens de la région. L’an dernier parmi les kiosques d’informations prisés des visiteurs, ceux des services de sécurité publiques (pompiers et police) ont été bien occupés.
Les forts populaires jeux gonflables sont évidemment de retour de même que les trampolines Haute-voltiges. Au menu de la journée, il y aura aussi des ateliers de confection de cerfs-volants, du maquillage pour les tout-petits, du bingo, des démonstration de gigue, le Reptizoo, du Zumba et plus encore.
Le BeauVENTois, la fête familiale par excellence avec Éole et ses amis au terrain des écluses à Beauharnois ce samedi se poursuivra jusqu’à 18h.
Ce sera la 9e édition de cet évènement rassembleur. Plus d’informations sur les billets des spectacles des Respectables, de Lendemain de veille et sur la programmation du BeauVENTois, en contactant le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Beauharnois au 450-429-3546, poste 236.
On annonce du beau soleil, mais si la pluie décide de s’inviter ce samedi, le BeauVENTois sera remis au lendemain dimanche.
D’ici samedi, on peut se mettre dans l’ambiance en prenant le temps de regarder le diaparoma de Gerry Vézina de Creation Foto disponible sur YouTube: