Le comité organisateur des soirées Communau-T a le grand plaisir d’annoncer à la population le retour de ses événements phares pour la saison 2023-24. La première soirée se tiendra le mercredi 25 octobre prochain, de 16 h à 19 h, à la salle communautaire de Saint-Chrysostome (400, rang Saint-Antoine).
Cette soirée sera sous le thème « Transforme ta vie, joins le mouvement! ». Durant cet événement, les enfants pourront profiter de diverses activités spécialement préparées pour eux.
La thématique de la soirée de lancement s’inspire de la Semaine nationale de l’action communautaire autonome, qui se déroulera du 16 au 23 octobre 2023. Cette thématique vise à reconnaître l’impact positif qu’une simple initiative peut avoir sur la vie d’une personne, tout en mettant en avant l’importance de la transformation personnelle et de l’engagement collectif.
Clin d’oeil à l’Halloween
Étant donné que la soirée aura lieu quelques jours avant Halloween, il était impossible d’ignorer cette fête très appréciée des enfants. Ainsi, les plus jeunes sont invités à s’y rendre déguisés avec leur costume préféré et à participer à une activité de bricolage sur le thème d’Halloween.
À propos des soirées Communau-T
Les soirées Communau-T offrent aux habitants du Haut-Saint-Laurent l’opportunité de se réunir et de partager un repas convivial. La thématique de chaque soirée ainsi que le menu proposé varient d’une soirée à l’autre. De plus, chaque édition se tient dans un lieu différent à travers le Haut-Saint-Laurent.
En relation avec ces thèmes, les organisations présentes préparent des activités auxquelles les citoyens peuvent participer, tout en ayant la possibilité d’échanger avec les intervenants sur place. Nous invitons la population à suivre la page Facebook « Soirées CommunauT Haut-Saint-Laurent CommuniT Nights » pour obtenir davantage d’informations.
Quels sont les objectifs des soirées Communau-T?
Les soirées Communau-T visent à offrir un espace physique de rencontre pour les organisations et les citoyens, à favoriser la communication entre les communautés francophones et anglophones, ainsi qu’à renforcer le sentiment d’appartenance des citoyens à la MRC du Haut-Saint-Laurent.