(Adèle Major) – Château Scènes, le promoteur de spectacles de la Ville de Châteauguay accueillera la troupe de théâtre la Comédie Humaine, le 18 mars, à 20 h, au Pavillon de l’Île, pour une représentation de la pièce Les Sorcières de Salem.
Mettant en vedette Pierre Gendron, Mireille Deyglun et Élizabeth Duperré, cette pièce de théâtre inspirée de faits réels prend place dans le Massachusetts de 1692, à l’époque de la chasse aux sorcières.
Les Sorcières de Salem raconte l’histoire de la jeune Abigail Williams bannie de chez son maître, John Proctor, car elle en est amoureuse. Pour se venger et récupérer l’homme qu’elle aime, Abigail se prête à des jeux de sorcellerie. Des rumeurs se mettent à circuler concernant la présence du diable dans la petite ville de Salem. Apeurés, les habitants du village se laissent manipuler par Abigail. Un procès est intenté pour ouvrir une chasse aux sorcières. Des innocents sont alors accusés de sorcellerie et menacés de la peine capitale. On tentera de renverser le tribunal pour faire la lumière sur la vérité.
Pour vous faire patienter, voici la bande-annonce de la pièce :
Ce drame de l’auteur américain Arthur Miller nous rappelle que la frontière entre raison et folie, justice et fanatisme, amour et obsession, est parfois très mince.
La version de la pièce Les Sorcières de Salem présentée à Châteauguay est d’une durée approximative de 100 minutes.
Amateurs de théâtre, c’est donc un rendez-vous le vendredi 18 mars, à 20 h, au Pavillon de l’Île de Châteauguay pour Les Sorcières de Salem de la Comédie Humaine.
_____________________________________________________________________