Les souverainistes invités à se prononcer sur l’avenir du Québec

M_Lemieux-M_Crete-G_Jalbert-S_Cere-P_LaGrenade-L_Dandurand-et-D_Mallette-Conseil-souverainete-Quebec-region_Suroit-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Le Conseil de la souveraineté du Québec ne chôme pas. Après avoir publié un document de consultation qui répertorie l’inventaire de 92 blocages du système canadien au développement du Québec, il invite maintenant les souverainistes à se prononcer sur les propositions élaborées par les commissaires des États généraux sur deux grands chantiers retenus à l’assemblée de Québec le 6 avril dernier. Le premier concerne une démarche constituante qui permettrait au peuple québécois de se doter d’une constitution, alors que le second est en lien avec les impacts économiques de l’indépendance du Québec.

Dans la région, le rendez-vous est fixé le samedi 22 février prochain, au 222, rue Alphonse-Desjardins à Salaberry-de-Valleyfield. Organisé par le Conseil de la Souveraineté du Québec-région Suroît, cette assemblée aura lieu de 13 h à 17 h et accueillera le président de l’organisation, Gilbert Paquette, ainsi que les commissaires Monique Pauzé, Paul Crête, André Binette et Sylvie Mérineau. C’est du moins ce qui a été annoncé le 4 février dernier par Miguel Lemieux, Martial Crête, Gilles Jalbert, Serge Céré, Pierre LaGrenade, Lise Dandurand et Daniel Mallette.

L’objectif que poursuit le Conseil de la souveraineté à travers ces États généraux est de faire que le projet de l’indépendance du Québec, avant d’être l’affaire des partis politiques, soit d’abord et avant tout pris en main par les citoyens du Québec.

« Plus ou moins 40% de la population québécoise favorise l’indépendance du Québec. Et pourtant, cette question est pratiquement absente des thèmes qui alimentent « l’opinion publique » depuis plusieurs années. Il est temps que la question de l’indépendance du Québec soit prise en main par le peuple et les citoyens du Québec. C’est l’objectif fondamental que poursuit le Conseil de la souveraineté du Québec à travers cette opération des États généraux sur la souveraineté. Le Québec doit devenir un pays pour permettre la survie et le plein épanouissement de la nation québécoise », a fait savoir Pierre LaGrenade, organisateur régional de la Commission nationale des États généraux sur la souveraineté du Québec pour la région du Suroît.

Les personnes intéressées à assister à l’assemblée du Suroît sont invitées à signaler leur intention par courriel à [email protected], ou par téléphone en composant le 450 377-9477.

_____________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les changements climatiques et l’indépendance du Québec Les changements climatiques et l’indépendance du Québec
Un nouveau nom pour la formation professionnelle dans la région Un nouveau nom pour la formation professionnelle dans la région
Vaudreuil-Dorion au 27e rang des villes du Québec en termes de population Vaudreuil-Dorion au 27e rang des villes du Québec en termes de population
Bilan de l’élection municipale 2021 Bilan de l’élection municipale 2021
La Fête nationale et les soins de santé et des services sociaux La Fête nationale et les soins de santé et des services sociaux

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.