La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a fait le point le 13 septembre sur les travaux majeurs en cours rue Victoria. Comme plusieurs automobilistes ont pu le constater, le nouveau carrefour giratoire offre depuis quelques jours une surface entièrement asphaltée.
La ville procède donc à la touche finale du carrefour giratoire, assurant le lien entre les rues Victoria, Victoria Est, Fabre et Hébert. Même certains panneaux de signalisation sont déjà en place. La rue Victoria est ouverte à la circulation, de la rue Quenneville à la rue Marleau.
Pour ce qui est de la portion entre la rue Marleau et la ruelle de la Quenouille. La fermeture est toujours en vigueur. Une partie des employés de l’entrepreneur exécutent des travaux souterrains, préparatoires à la mise à niveau des feux de circulation sur la rue Victoria, aux intersections Académie et Jacques-Cartier.
Par ailleurs, les travailleurs intégreront, petit à petit, les bordures, les trottoirs et la piste cyclable pour terminer avec le resurfaçage de la chaussée.
Bien qu’aucune fermeture complète des rues ne soit prévue, il y aura des fermetures partielles la nuit au centre-ville. Les entraves ponctuelles seront gérées par les signaleurs et nous vous invitons à la prudence et à faire preuve de patience en tout temps.
Étant donné l’aspect de nouveauté relié à l’utilisation à Salaberry-de-Valleyfield d’un carrefour giratoire, la ville tient à rappeler quelques règles d’or :
- Cédez le passage aux véhicules déjà dans le carrefour giratoire;
- Engagez-vous dans le carrefour vers la droite jusqu’à votre sortie;
- Si vous ratez votre sortie, ne vous arrêtez pas, faites un autre tour pour accéder à la sortie.
Pour en savoir plus sur le carrefour giratoire, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a mis en ligne sur son site Internet une carte interactive qui permet d’observer en action chaque type d’usager (automobiliste, cycliste, piéton, etc.).