Le Comité ZIP du Haut-Saint-Laurent invite la population à une exposition portant sur le nettoyage récent d’une partie de la rivière Saint‐Charles.
L’organisme environnemental et ses partenaires promettent quelques objets représentatifs des débris retrouvés au fond de l’eau. On y verra peut-être des vélos, scie à onglet, skis, silencieux de véhicules, des squelettes d’animaux et plus encore.
Certains de ces « trésors » ont été conservés en prévision de cette exposition originale. Plusieurs photographies révélatrices seront aussi en vedette lors de l’exposition qui aura lieu les vendredi et samedi 30 novembre et 1er décembre de 10 à 15 h à l’Édifice Raphaël-Barrette (ex-Caisse Sacré-Coeur) à Salaberry-de-Valleyfield.
-L’importance d’un environnement sain-
L’activité sera ouverte à tous. Les visiteurs auront la possibilité de voir de près ce qui se cache au fond du fleuve Saint‐Laurent. Ce sera un bon moment de faire de la sensibilisation sur l’importance d’un environnement sain.
Sur place ce vendredi et samedi, il y aura également des kiosques de l’Unité Environnement de la Ville de Salaberry‐de‐Valleyfield et des Amis de la Réserve nationale de faune du lac Saint‐François pour démontrer les alternatives au débarras de matériaux secs et pour mettre de l’avant des activités vertes en rapport avec la rivière Saint-Charles et les plans d’eau en général.
Plus de détails en rejoignant le Comité ZIP (zone d’intervention prioritaire) du Haut-Saint-Laurent au 450-371-2492.