(Collaboration, Ève-Laurence Miron) – Le Centre local de développement (CLD) du Haut-Saint-Laurent propose régulièrement sur INFOSuroit.com des billets sur les entreprises de la région. Ces portraits sont une façon de faire ressortir la vitalité et la diversité de l’entrepreneuriat régional. Cette semaine, le CLD met à l’avant-plan les Vergers Ivahnöe Faille de Franklin.
Ivanhöe Faille a repris la terre familiale de son père il y a de cela plusieurs années. Celui qui opère le verger depuis près de 30 ans maintenant travaille au succès de l’entreprise avec sa conjointe Johanne Yelle. « On remarque que l’achalandage augmente considérablement d’année en année et nous en sommes très fiers. »
Le Pavillon du Verger
L’équipe de monsieur Faille ne s’assoit toutefois pas sur ses lauriers et cherche toujours à innover. « Nous voulions aussi trouver une façon de promouvoir et d’afficher encore plus nos produits d’érable, de pomme et de bleuets. C’est alors que nous avons décidé de construire le pavillon. Cette construction nous permet dorénavant de pouvoir accueillir les visiteurs dans un endroit plus chaleureux », mentionne Madame Yelle.
Depuis deux ans donc, Les Vergers Ivanhöe Faille détiennent une nouvelle salle de réception nommée le Pavillon du verger. Durant le temps des sucres du début mars à la fin avril, si vous êtes à la recherche d’un endroit où saveurs exquises se mélangent avec une ambiance personnalisée, il vous faut alors passer par le Pavillon du verger. Vous constaterez que le menu pourra satisfaire n’importe quel épicurien en quête de saveurs. Notez que le Pavillon est toujours disponible pour des réceptions de mariage, des baptêmes et des anniversaires.
Impressionnante vue panoramique
En plus de la qualité et de la variété des produits offerts, la renommée des Vergers Ivahnöe Faille s’est aussi bâtie autour de la vue panoramique de son site du 2232 Montée Brooks, à Franklin. Lorsque vous irez faire un tour dans le Haut-Saint-Laurent, planifiez un temps d’arrêt aux Vergers Ivahnöe Faille pour pique-niquer et contempler les paysages qui bordent l’endroit. De la mi-juillet à la fin octobre, le site est ouvert 7 jours sur 7, de 9 h à 17 h et vous permet de profiter des sentiers pédestres ouverts l’été, l’automne et même l’hiver pour le ski de fond.
Pour informations et réservations : www.vergersivanhoefaille.com
Rappelons que CLD du Haut-Saint-Laurent offre des programmes d’aide aux entreprises qui permettent un accompagnement dynamique et particulier de chaque entrepreneur.
Vous pouvez aussi lire (ou relire) quelques-uns des portraits d’entreprises précédemment publiés :
- Magasin F. Ratté : 60 ans en affaires au centre-ville d’Ormstown
- Affaires – Profession fleuriste De Fleur en Fille
- Agrotourisme – À découvrir : la Bleuetière La Grande Ourse
- Entrepreneuriat : Domaine Herdman et l’élevage de sangliers
- Affaires et médecine douce : les aiguilles de Frédérique Métras
- Entrepreneuriat : Lavage CL, pour les gros travaux de nettoyage
- L’art ancestral en vedette à l’atelier de reliure Ex-Libris Mlle M
- À découvrir : Spa détente Les Chutes de Franklin;
- La réussite entrepreneuriale des Biquettes à Flopine;
- Agrotourisme : Les délices de la Pommeraie du Suroît;
- Un séjour en villégiature au Gîte Centaure;
- Un voyage gastronomique écossais chez Planète terroir;
- Agrotourisme – Le Verger biologique Maniadakis et ses cidres;
- Agrotourisme – Les plaisirs sucrés de L’Hermine;
- Le Domaine de la Templerie, plus qu’une table champêtre;
- Agrotourisme – Les produits de la Brasserie Saint-Antoine-Abbé.
_______________________________________________