Jeudi dernier la Compagnie de la Baie d’Hudson a annoncé avoir vendu jusqu’à 220 baux locatifs de ses magasins Zellers à l’américaine Target pour 1,8 milliard de dollars. Dans la Vallée-du-Haut-St-Laurent il y a trois Zellers.
Les Zellers de la région sont situés à Pincourt au Faubourg de l’Île, au Centre Valleyfield et à Châteauguay.
Zellers ne disparait pas, elle a vendu jusqu’à 220 de ses 279 espaces locatifs à Target la compagnie qui compétionne le plus Walmart présentement aux États-Unis.
INFOSuroit.com a rejoint Madame Freda Colbourne la porte-parole de Zellers afin de savoir si la transaction impliquera « nos » magasins. Elle nous a précisé que « Tous les Zellers vont continuer à opérer normalement en 2011. En cours d’année, Target va finaliser ses plans en ce qui a trait aux emplacements spécifiques retenus pour ses nouveaux magasins. En ce moment, aucune décision n’a été prise», explique Freda Colbourne.
Zellers poursuivra l’exploitation de magasins Zellers dans des communautés précises du pays. De son côté Target prévoit son entrée officielle au Canada pour 2013-2014 avec au mois 100 à 150 grandes surfaces
Quoi qu’il en soit, cette nouvelle devrait être excellente pour la région. Si Target choisi un, deux ou les trois emplacements de la Vallée-du-Haut-St-Laurent, il y aurait d’énormes investissement afin d’amener ces magasins au niveau des « Target » américains afin de compétitionner Walmart.
Les nouvelles peuvent aussi être bonnes si Zellers demeure chez nous.
En effet, si Zellers garde la propriété d’un, deux ou des trois espaces locatifs actuels, il est raisonnable de penser qu’il y aura aussi investissement, pour mieux définir la marque et positionner l’image en tenant compte de Walmart et de Target.
Pas de grand changement à court terme, mais 2013 nous présentera un nouveau portrait des grandes surfaces dans notre région et ailleurs au pays.