(JP Major) – Après un peu plus d’un an à faire bouillir leur eau à titre préventif, les citoyens du secteur Melocheville à Beauharnois seront heureux d’apprendre en ce vendredi, que la Ville vient de lever l’Avis d’ébullition.
La Ville de Beauharnois remercie la population de Melocheville pour sa patience, sa compréhension et son étroite collaboration compte tenu des inconvénients occasionnés.
Rappelons qu’en octobre dernier INFOSuroit.com avait fait le point avec le directeur général Alain Gravel à la suite d’une séance extraordinaire du conseil municipal (lire ou relire Eau potable à Melocheville – Encore un peu de patience). La soumission de la firme spécialisée Nordmec Construction avait été acceptée pour la mise à niveau de l’usine de filtration de la Pointe-du-Buisson. La solution retenue avait aussi obtenu l’accord du gouvernement.
Depuis 2003, malgré de nombreuses études et démarches, la Ville de Beauharnois n’avait pas réussi à solutionner le problème à la satisfaction de Québec. En novembre 2010, il a fallu émettre un Avis d’ébullition et le 27 janvier 2012, l’avis est levé finalement. L’usine de filtration du secteur Melocheville est maintenant à niveau et cela pour plusieurs années.
Pour des informations supplémentaires, les résidents du secteur peuvent composer le 450-429-3959 ou le 450-429-3546 poste 251, ou poste 252.
Merci. Finalement plus besoin d’en « puise » de l’eau de Beauharnois et Châteauguay. Le robinet suffit a nouveau!
Enfin, ce sera correct à notre retour !