Un petit rappel pour les propriétaires de chiens et chats sur le territoire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield; la vente de licences pour vos animaux de compagnie se poursuit.
La vente en débuté en juin dernier et les sommes amassées par la vente de licences, servent à maintenir le refuge ouvert pour l’adoption de chiens et de chats, ainsi que le service de contrôle animalier sur le territoire de Salaberry-de-Valleyfield.
Selon la règlementation en vigueur, tous les propriétaires de chiens et de chats de la ville doivent se procurer une licence et un maximum de trois (3) animaux par unité de logement est autorisé.
Une contribution est demandée pour les licences, soit 15 $ pour les chats et 20 $ pour les chiens. Le montant est payable en argent comptant ou par carte de débit.
Les propriétaires de chiens et chats citoyens doivent se rendre à la SPCA Salaberry-de-Valleyfield, au 2555, boulevard Mgr-Langlois, pour se procurer la ou les licences de leur(s) compagnon(s) à quatre pattes. Les heures d’ouverture sont de 13 h à 18 h, sauf les mardis.
La licence est la seule façon de retrouver le propriétaire d’un animal au cas où il se perdrait. N’oublions pas que même un animal qui ne va pas à l’extérieur peut se sauver accidentellement. La plupart des animaux recueillis par la SPCA n’ont pas d’identification et moins de 5 % seulement de ces animaux retrouveront leur propriétaire.
_____________________________________________________________