(MPL) – Les personnes présentant un handicap et souhaitant faire de la bicyclette ont dorénavant accès gratuitement à un vélo en tandem adapté à leur condition.
Ce projet a vu le jour grâce à une collaboration du Service récréatif et communautaire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et du réputé Camp Bosco.
Il sera dorénavant possible pour les personnes ayant une déficience motrice ou intellectuelle ainsi qu’au membre de leur famille de se promener côte-à-côte sur des bicyclettes adaptées. Ces vélos offrent la possibilité de pédaler en tandem ou en solo.
Pour les personnes intéressées à louer un vélo adapté, sachez qu’il est possible de faire une réservation pour une demi-journée, du lundi au vendredi entre 8 h 30 et 16 h 30.
Les bienfaits du vélo
Le projet de vélo adapté du Service récréatif et communautaire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et du Camp Bosco favorise la participation, le développement et l’insertion sociale des personnes ayant une déficience motrice ou intellectuelle. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du Plan d’action de la Ville à l’égard des personnes handicapées.
En visitant le site Internet du Camp Bosco, vous obtiendrez plus d’informations sur la location gratuite de vélo adapté et sur les différents programmes offerts aux familles du Suroît. Vous pouvez également composer le 450-371-6825 ou faire suivre un courriel à [email protected].
____________________________________________________________