Plusieurs dizaines de locataires de la région de Beauharnois, Longueuil et Roussillon accueilleront la caravane du Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU), lors de son passage à Châteauguay mardi matin.
La caravane a quitté Gatineau aujourd’hui jour de Saint-Valentin. Elle parcourra le Québec tout au long de la semaine pour accentuer la pression sur le gouvernement Charest afin qu’il prévoie des investissements substantiels en logement social dans le budget que le ministre des Finances, Raymond Bachand, présentera au cours des prochaines semaines.
Une action d’expropriation symbolique sera organisée à Châteauguay, suivie d’une marche. Le FRAPRU et ses groupes membres en Montérégie comme le Comité logement Beauharnois, la Maison La Virevolte de Longueuil et le Comité de logement social du Roussillon, en profiteront pour dresser un portrait des besoins régionaux en matière de logement social. Ils démontreront, chiffres à l’appui, que ce n’est pas parce qu’un ménage locataire demeure en banlieue qu’il est nécessairement bien logé. Des locataires témoigneront aussi de leur situation.
Après Châteauguay, la caravane du FRAPRU prendra la direction de l’Estrie.