(Adèle Major) – C’est le 6 et 7 août prochain au parc Delpha-Sauvé que se tiendra le Festival des Arts Visuels de Salaberry-de-Valleyfield. Il y a quelques jours, les organisateurs ont fait connaître, la présidente d’honneur cette année qui est madame Louise Lachance-Legault, artiste peintre. Rappelons que l’an dernier c’était l’artiste-peintre Yvon Saint-Aubin qui occupait cette fonction.
Madame Louise Lachance-Legault invite tous les résidents de Salaberry-de-Valleyfield et de la grande région de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent à venir découvrir les artistes sélectionnés pour l’édition 2011 du Festival des arts visuels de Salaberry-de-Valleyfield. Selon la présidente d’honneur, le festival campivallensien ne se compare à aucun autre au Québec.
-Une présidente d’honneur reconnue même à l’étranger-
Grâce à ses œuvres diversifiées, Mme Lachance-Legault a pu exposer à l’international : de Toronto à San Diego, en passant par Vancouver, la Nouvelle-Orléans et la Californie.
À l’occasion de l’exposition internationale de la Société canadienne de l’aquarelle de 2002, Louise Lachance-Legault a reçu le prix d’excellence Jean Paul Ladouceur et le prix Rachel l’Abbé, prix du public, avec un tableau intitulé « À l’eau de rose ».
Les 6 et 7 août, au parc Delpha-Sauvé, les visiteurs retrouveront Louise Lachance-Legault entourée de 60 artistes professionnels en provenance de partout au Québec. Acrylique, aquarelle, sculpture, huile, fusain, émail, dessin… Les artistes seront en action devant vous pour vous parler des leurs techniques et médiums.
Vous pouvez suivre sur Internet le Festival des arts visuels de Salaberry-de-Valleyfield et sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.
Pour informations additionnelles, contactez Magali Joube, présidente bénévole au 450-377-7676, au 1-800-378-7648 ou par courriel à l’adresse [email protected].