Lors de la séance du Conseil du 24 novembre 2021, les maires et mairesses des treize municipalités du territoire du Haut-Saint-Laurent ont unanimement réélu madame Louise Lebrun, mairesse de Sainte-Barbe à la préfecture de la MRC.
C’est avec un immense plaisir que madame Lebrun a accepté de conserver le titre de préfète de la MRC du Haut- Saint-Laurent qu’elle détient depuis 2015.
« C’est un honneur de représenter le Conseil de la MRC et de continuer à soutenir, avec mes homologues, le développement stratégique de notre magnifique région. Je tiens à remercier, encore une fois, mes collègues de leur confiance, tout en saluant l’esprit collaboratif des conseillers régionaux qui siègent pour la première fois à la table de la MRC », a indiqué madame Lebrun.
Lors de cette rencontre qui marquait effectivement l’introduction de cinq maires nouvellement élus, il a également été convenu que les personnes suivantes agiront à titre de préfets suppléants, soit monsieur Giovanni Moretti, maire de Saint-Anicet, jusqu’au 24 juillet 2022, monsieur André Brunette, maire de Huntingdon, du 25 juillet 2022 au 24 mars 2023, et madame Linda Gagnon, mairesse de Dundee, du 25 mars au 22 novembre 2023.
Le Haut-Saint-Laurent en quelques mots
La MRC du Haut-Saint-Laurent est constituée de treize municipalités desservant 22 220 citoyens et réparties sur 1 167 km2 dont 93 % se trouvent en zone agricole. Le Haut-Saint-Laurent se distingue par ses paysages bucoliques à perte de vue, ses nombreux cours d’eau et son emplacement au sud-ouest de la province, longeant le fleuve Saint-Laurent ainsi que l’état de New York.