Louise Page et Sonia Laurin offrent une œuvre d’art publique à Entraide Mercier

Sonia Laurin et Louise Page, deux artistes de la région ont offert une œuvre d’art publique à l’organisme Entraide Mercier. L’oeuvre Cosmos Humain des artistes de Mercier et de Sainte-Martine allie peinture et intégration d’objets recyclés et porte en elle l’esprit de cohabitation, d’inclusion, de partage et d’empathie; tous ces liens souhaités entre l’humain et ses semblables. Une oeuvre qui reflète en somme la mission d’Entraide Mercier.

Le dévoilement de l’oeuvre a eu lieu le 17 décembre en présence de la mairesse de la Ville de Mercier Lise Michaud, des artistes Louise Page et Sonia Laurin, de la directrice générale d’Entraide Mercier Anik Sauvé et de la présidente du conseil d’administration de l’organisme Nathalie Baran.

L’objectif visé était de rendre la façade plus attrayante et invitante à la population afin de lui insuffler plus de joie de vivre. L’oeuvre d’art occupe une fenêtre aveugle du bâtiment qui loge friperie communautaire sur la rue Saint-Joseph.

« C’est mission accomplie ! Les artistes ont eu carte blanche pour leur projet, les seuls critères à respecter étant les dimensions de la fenêtre à combler et le respect des valeurs d’Entraide », de mentionner Anik Sauvé.

Fortes de cette expérience collaborative dans le cadre du projet d’art public « À la rencontre des Voisines », mesdames Page et Laurin avaient envie de retravailler ensemble et ainsi poursuivre le sentiment de connivence établi. La proposition d’Entraide Mercier fut donc l’occasion parfaite d’unir à nouveau leur créativité, leur savoir-faire pour concrétiser, à nouveau, un amalgame technique de deux pratiques artistiques distinctes. Cosmos Humain, à voir à Entraide Mercier au 959, rue Saint-Joseph.

Entraide Mercier tient à remercier la Ville de Mercier qui a autorisé l’installation d’une œuvre d’art publique en façade du bâtiment qui abrite l’organisme. Lise Michaud, mairesse, était ravie de donner son aval au projet :

« Cette toile embellit l’immeuble d’Entraide Mercier et est accessible à la population qui peut facilement venir l’admirer. Je salue le travail des artistes Sonia Laurin et Louise Page qui ont déjà offert une œuvre collaborative à la Ville de Mercier pour le parc Loiselle. »

Nathalie Baran, présidente du conseil d’administration d’entraide Mercier, félicite chaleureusement les artistes qui ont consacré de nombreuses heures bénévolement à la réalisation cette œuvre :

« Elles ont relevé leur défi avec brio ! Elles y ont mis leur cœur tout en combinant leurs deux personnalités. Cette magnifique œuvre est vraie, colorée et porte notre message. Nous ne pouvons qu’espérer éveiller les consciences aux valeurs qui nous tiennent à cœur. »

Fondé en 1984, Entraide Mercier est un organisme de bienfaisance qui lutte contre la pauvreté. Il reçoit et traite les dons d’articles inutilisés de la population et exploite un magasin d’économie sociale pour permettre aux ménages de s’équiper et se vêtir à très faible coût. Plus de 54 000 personnes fréquentent Entraide Mercier annuellement. Les profits réalisés sont investis dans différentes initiatives de lutte à la pauvreté. 20 employés et près de 50 bénévoles contribuent au bon fonctionnement de l’organisme.

 


Share
Posté dans: Communautaire, Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Mercier obtient la reconnaissance Municipalité amie des enfants Mercier obtient la reconnaissance Municipalité amie des enfants
Mercier adopte un plan d’action de mobilité durable Mercier adopte un plan d’action de mobilité durable
Mercier présente les résultats d’un sondage pour orienter ses priorités Mercier présente les résultats d’un sondage pour orienter ses priorités
Emploi : Agent aux communications à Mercier Emploi : Agent aux communications à Mercier
Emploi : Technicien en génie civil à Mercier Emploi : Technicien en génie civil à Mercier

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.