En prévision de la 34e campagne de vente de jonquilles de la Société canadienne du cancer dans la région, des bénévoles sont recherchés pour le territoire de Salaberry-de-Valleyfield. Si vous avez quelques heures de disponibles, les responsables de la campagne de vente de jonquilles ont besoin d’aide pour la période du 21 au 24 mars prochain. Vous pourriez ainsi vivre une belle expérience de bénévolat.
Maria Plante Poiré, nous a fait parvenir un message en lien avec sa propre expérience et la recherche active de bénévoles :
Que signifie encore pour moi en 2018 être bénévole pour la Société canadienne du cancer ?
Et bien il faut remonter à plus de 30 ans, avec ma mère Muriel Plante et Gaby Leclerc qui avait besoin de bénévoles pour vendre des jonquilles. Leur engagement a été contagieux.
Depuis se temps année après année, j’ai prix de l’expérience qui m’a permis de devenir la responsable de cette activité. C’est une fierté de représenter cette cause. J’ai été touchée par cette maladie à différents niveaux, la perte de ma mère, de ma belle mère, d’amis, et d’enfants parties beaucoup trop jeunes. Sans oublier mon conjoint qui vit avec le cancer et qui prend de la chimio en comprimé depuis 7 ans et pour le reste de sa vie.
Mais il y a aussi tous les survivants qui ont la force de se battre contre cette maladie. Il y a l’évolution de la recherche et des traitements.
La vente de jonquilles représente pour moi la force de vaincre le cancer et mettre un peu de soleil dans la vie des gens. C’est aussi une rencontre avec de merveilleux bénévoles chaque année.
Le message de Mme Plante Poiré est sans équivoque. Alors, si vous pouvez donner un peu de temps pour faire un succès de la vente de jonquilles au profit de la Société canadienne du cancer à Salaberry-de-Valleyfield, n’hésitez pas à contacter Maria Plante Poiré au 450 377-8725.
Les ventes de jonquilles fraîches auront lieu partout au Québec du 22 au 25 mars à l’approche du Mois de la jonquille, qui a lieu chaque année en avril. Une occasion pour la Société canadienne du cancer de sensibiliser la population et amasser des fonds qui permettront de changer et de sauver des vies.
Plus de détails sur le site Web de la Société canadienne du cancer, ou en rejoignant le personnel du bureau du Sud-Ouest au 450 692-5110.