(JS) – Le coup d’envoi de la 6e campagne de poinsettias au profit de la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges a été donné le 2 novembre dernier à Vaudreuil-Dorion.
Sur la photo, il y a Guy Pilon, maire de la Ville de Vaudreuil-Dorion, Gilles Brassard, directeur général de la Caisse Desjardins Vaudreuil-Soulanges, Gilles Hébert et Marie Caron bénévoles-coordonnateurs de la campagne, Patrick Van den Abeele, patron du Centre jardin Vaudreuil-sur-le-Lac, Pauline Thauvette-Leroux, présidente Desjardins Vaudreuil-Soulanges et Paul M. Normand, conseiller municipal et administrateur de la Fondation.
Présentée par Desjardins Vaudreuil-Soulanges, en collaboration avec la Ville de Vaudreuil-Dorion, la campagne 2016 de poinsettias permettra de faire rougir la région pendant le temps des Fêtes et de sensibiliser la population à l’importance de soutenir les soins de fin de vie offerts par la Maison de soins palliatifs. Rappelons que ces soins de qualité sont offerts sans frais aux familles de la région.
Pour chaque don de 25 $ ou plus, la Fondation remettra un magnifique poinsettia ainsi qu’un reçu d’impôt. C’est une belle façon d’égayer son foyer ou d’offrir un cadeau à l’approche du temps des Fêtes en plus de soutenir la cause !
Des bénévoles impliqués
Gilles Hébert et sa conjointe Marie Caron, instigateurs de la campagne annuelle depuis ses débuts, réussissent à mobiliser la communauté et à promouvoir la cause pendant le temps des Fêtes. Entre les bénévoles et l’équipe du Centre jardin Vaudreuil-sur-le-Lac qui prête sa serre et partage son expertise horticole pendant une semaine intense de livraison, plus de 600 heures sur une semaine sont consacrées pour faire de ces simples poinsettias un véritable bijou pour les yeux des acheteurs qui les recevront.
Rappelons que pour la campagne de poinsettias 2015, plus de 69 000 $ avaient été amassés au profit de la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges.
Gilles Hébert se dit heureux d’organiser cette campagne annuelle.
« Avec les sommes amassées, je suis en mesure de plus que doubler l’investissement de nos partenaires financiers, et ce, grâce à l’apport des bénévoles que nous mobilisons » souligne-t-il avec fierté. « Ça fait chaud au cœur de constater l’effort collectif requis pour soutenir la Fondation. Ça vaut le coup de venir faire un tour au Centre jardin pour témoigner de l’entraide, de l’amour et de l’effervescence qui existent dans cette magnifique aventure ! » ajoute pour sa part Mme Caron.
Des partenaires engagés!
Pauline Thauvette-Leroux, présidente de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges résume bien la pensée de plusieurs personnes concernant cette activité originale de levée de fonds : «La période des fêtes est un moment de réjouissances favorisant la rencontre des personnes qui nous sont chères. La campagne de poinsettias de la Maison de soins palliatifs permet de joindre l’utile à l’agréable en créant une formule de financement de circonstance tout en permettant aux donateurs de colorer l’intérieur de leur demeure ou commerce par l’achat de poinsettias».
Pour sa part, le maire de la Ville de Vaudreuil-Dorion Guy Pilon a tenu à ajouter «en «achetant un poinsettia, vous posez un geste concret pour cette maison qui permet aux gens de finir leurs jours dans la dignité et la quiétude. D’ailleurs, je tiens à remercier les administrateurs, les bénévoles et tout le personnel pour leur implication et leur excellent travail dans cette campagne au profit de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges.»
Un nouveau logo
La campagne de poinsettias de la Fondation existe depuis plus de cinq ans. Les responsables de la Fondation ont jugé que le moment était opportun de donner à cette campagne une identité digne de son importance dans la foulée des activités de financement au profit de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges.
Les poinsettias
Pour réserver des poinsettias avant que la serre ne se vide, la Fondation encourage la population à remplir le formulaire approprié disponible sur son site Internet au www.mspvs.org et à le transmettre par courriel à [email protected]. Il est conseillé de confirmer sa commande avant le 21 novembre puisque les quantités sont limitées. Les poinsettias seront prêts à livrer dès le 28 novembre.
Ceux qui auront réservé plus de cinq plants recevront leur commande entre le 28 novembre et le 2 décembre, gracieuseté de bénévoles dévoués. Dans les autres cas (c’est-à-dire une commande de moins de cinq plants), les poinsettias pourront être récupérés directement au Centre jardin Vaudreuil-sur-le-Lac au 999, avenue St-Charles, Vaudreuil-Dorion ou à la Maison de soins palliatifs au 90 Como-Gardens, Hudson.
________________________________________________