Dans le cadre de sa campagne majeure « Pour arriver à nos faims », Moisson Sud-Ouest a tenu une conférence de presse conjointement avec Maison Russet afin d’annoncer l’implication de l’entreprise auprès de la banque alimentaire. L’entreprise a remis 10 000 $ à Moisson Sud-Ouest afin de permettre l’acquisition d’un plus grand entrepôt et des équipements nécessaires au bon fonctionnement de ses opérations. Les organismes desservis par Moisson Sud-Ouest auront aussi accès prochainement à des dons de frites surgelées, pour une valeur de 5 000 $, ce qui permettra d’agrémenter l’inventaire offert aux 85 organismes.
Maison Russet est fière d’inclure dans ses valeurs d’entreprises le sentiment d’appartenance à la communauté. Elle participe d’ailleurs activement au développement de celle-ci, notamment à travers son implication dans diverses causes, dont celle de l’insécurité alimentaire.
« Je suis touché par tout ce que les organismes sur notre territoire accomplissent chaque année et Maison Russet est fier de pouvoir y contribuer. Je suis convaincu qu’en continuant d’unir nos forces, nous pourrons faire une différence dans la lutte contre la faim dans le Haut-Saint-Laurent », a expliqué M. Léopold Moyen, président de Maison Russet.
Marie-Andrée Prévost, présidente de Moisson Sud-Ouest, mentionne quant à elle :
« Le soutien de Maison Russet dans le cadre de notre campagne majeure de financement est précieux afin de nous permettre de nourrir les familles vulnérables. En effet, notre entrepôt ne nous permet pas d’entreposer suffisamment de denrées. Nous devons doubler la superficie pour atteindre 20 000 pieds carrés, ce qui permettra de répondre adéquatement aux besoins grandissants en cette période d’inflation. Nos nouvelles infrastructures nous permettront d’améliorer notre mode de fonctionnement, pour éviter la sursollicitation des fournisseurs agroalimentaires tout en garantissant une variété, une distribution et un partage équitable des denrées entre les organismes. »
Rappelons que la campagne « Pour arriver à nos faims » vise à récolter 1 million de dollars auprès de la communauté d’affaires des 3 MRC desservies par Moisson Sud-Ouest – Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent et Vaudreuil-Soulanges. Près de 470 000$ ont déjà été amassés depuis le lancement de la campagne en juin 2021.
Appel à la solidarité
L’organisme lance un appel aux gens d’affaires de la région afin qu’ils contribuent à leur tour à cette campagne. Il manque près de la moitié de l’objectif d’un million pour la campagne et l’organisation de Moisson Sud-Ouest est convaincue qu’avec le support du milieu des affaires, elle réussira à nourrir plus de gens dans la communauté.
« Beaucoup de ménages ont désormais de la difficulté à joindre les deux bouts. Nous le constatons chaque jour, personne n’est à l’abri d’un épisode de vulnérabilité, d’une parenthèse malheureuse dans sa vie. Le visage de la faim est très diversifié, celle-ci se souciant peu du statut d’une personne, de son âge, de son niveau de scolarité ou de sa situation d’emploi », a spécifié Marie-Andrée Prévost.
Un citoyen corporatif engagé
Maison Russet participe activement au développement de sa communauté, notamment à travers son implication auprès de diverses organisations, incluant la Fondation du Cégep de Valleyfield, la Fondation de l’Hôpital du Suroît, le Cégep de Valleyfield, et maintenant Moisson Sud-Ouest.