La Ville de Salaberry-de-Valleyfield désire informer la population que le Comité mixte municipal-industriel (CMMI) s’est vu octroyer un mandat supplémentaire au niveau de la prévention et de la préparation face aux accidents industriels majeurs.
Plus d’informations pour une meilleure performance en matière de sécurité
Ainsi, en plus d’analyser les matières qui sont entreposées dans nos industries, d’harmoniser les interventions en fonction de ces matières et d’informer la population des conséquences potentielles d’accidents industriels majeurs et des procédures mises en place afin de se protéger, le Comité mixte municipal-industriel (CMMI) verra à faire l’inventaire de la situation du transport routier et ferroviaire chez nos partenaires industriels et semi-industriels.
Le CMMI a octroyé un mandat à un de ses membres, M. Robert Larivière, représentant des citoyens depuis 2006, pour rencontrer les intervenants, sur le terrain, et faire rapport au CMMI des intrants et des extrants des entreprises et du transport en transit.
Cette étude préliminaire déterminera s’il y a lieu d’initier de nouvelles analyses de risques en ce qui concerne les matières dangereuses et les matières réglementées.
« Comme on le constate, le CMMI a fait ses preuves au cours des dix dernières années. En plus de favoriser la réduction des risques et d’informer adéquatement la population, maintenant il va plus loin et continue de veiller à la sécurité de la population » a souligné le maire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, M. Denis Lapointe.
_______________________________________________________________