Sarah Bastien et Marie-Claude Théorêt, deux intervenantes du Service de consultation psychosociale du Collège de Valleyfield vont participer au Marathon international de Montréal le 23 septembre prochain afin d’amasser des fonds pour Le Tournant, un organisme du territoire qui leur tient à cœur.
Sarah Bastien et Marie-Claude Théorêt sont inscrites à l’épreuve du demi-marathon (21,1 kilomètres) pour soutenir le centre de crise et de prévention du suicide Le Tournant.
Le Collège de Valleyfield a un protocole de collaboration avec Le Tournant depuis plusieurs années. Le Tournant est un partenaire important dans la formation des « sentinelles ». Les sentinelles sont des membres de la communauté collégiale formés pour agir en étant vigilants aux signes de détresse suicidaire et en référant à l’organisme spécialisé partenaire.
Soulignons que dans la grande région du Suroît, Le Tournant rend aussi disponible une ligne d’intervention de crise et de prévention du suicide, et ce, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Inspirées par les étudiants en difficulté qu’elles côtoient, les deux intervenantes du Cégep courront au nom du Collège de Valleyfield afin d’amasser des fonds et ainsi tenter de faire une différence dans la vie de ces jeunes en difficulté qui s’accrochent.
Pour ceux et celles qui désirent appuyer la cause et donc le demi-marathon des deux intervenantes du Cégep Sarah Bastien et Marie-Claude Théorêt, il est possible de faire un don en ligne via ce lien du site Courir pour la vie.
Pour plus d’information, vous pouvez rejoindre le Service de consultation psychosociale du Collège de Valleyfield au 450 373-9441, poste 264. Pour plus de détails sur le centre régional de crise et de prévention du suicide, visitez www.letournant.org.