La jeune auteure Marilou Addison a récemment lancé La planète des mignons et hier, elle rencontrait les amateurs de littérature jeunesse aux Librairies Boyer du Centre régional Châteauguay.
La jeune mère de Ville de Léry compte déjà trois livres « jeunesse » à son crédit. Elle a aussi signé un des textes du collectif Héros du destin.
Avant d’écrire, elle a travaillé quelques années à la bibliothèque de son quartier dans la section dédiée aux jeunes. Elle a poursuivi son travail de libraire tout en poursuivant ses études en littérature.
2002 a été une grosse année pour elle. Marilou Addison est devenue attachée de presse pour un diffuseur de livres, elle a donné naissance à son premier enfant et a publié J’ai mangé Pistache en collaboration avec Tristan Demers.
Leur collaboration a aussi donné le récit Pistache détective en 2005.
Il y a quelques mois, une nouvelle aventure a finalement été publiée.
La planète des Mignons raconte l’histoire de Lumignon, un extraterrestre assez ordinaire. « Il ne mesure pas plus que trois pommes. Il est tout rouge et il a douze frère et soeurs (identiques!). Heureusement Lumignon a plus d’un tour dans son sac. C’est d’ailleurs ce que découvrira Achille l’Astronaute, lorsque ce dernier atterrira sur la planète des Mignons, là où vit Lumignon. Une visite guidée des plus étonnantes sur cette planète qui recèle d’endroits merveilleux et épatants! »
Marilou Addison met donc à profit son expérience de maman et ses années en littérature pour créer ses personnages et leurs aventures.
Bravo Marilou Addison et de grâce n’attendez pas cinq ans avant de publier de nouveau.