Le Fonds de revenu Noranda a fait savoir aujourd’hui que Mario Chapados chef de la direction et directeur général de l’affinerie CEZinc à Salaberry-de-Valleyfield prendra sa retraite à la fin du mois de janvier.
M. Chapados est le grand patron de CEZinc depuis l’automne 2005. Précédemment, il avait travaillé pour les minières Falconbridge et Xstrata Zinc.
Au cours des dernières années, Mario Chapados avait fait de l’amélioration continue une de ses priorités. À ce chapitre, les employés de la CEZinc vous confirmeront qu’il y a eu d’importantes améliorations à l’affinerie, notamment en matière de productivité et de la santé et sécurité. La CEZinc est aussi un des partenaires du Comité mixte municipal-industriel (CMMI) de Salaberry-de-Valleyfield qui a fait beaucoup parlé dernièrement avec deux soirées d’informations et la diffusion de dépliants reliés aux mesures d’urgences à l’intention des résidents qui demeurent à proximité d’usine.
Par la même occasion, dans la communiqué du Fonds de revenu Noranda, on apprend qu’Eva Carissimi assumera les fonctions de vice-présidente des opérations en date du 1er février. Elle a commencé sa carrière à la fonderie Horne de Xstrata Copper en 1989, où elle a été nommée directrice de fonderie en 2003. Par la suite, elle a été transférée aux activités de Sudbury de Xstrata Nickel en 2005 où elle a occupé divers postes de direction.
La CEZinc à Salaberry-de-Valleyfield est la deuxième affinerie de zinc en importance en Amérique du Nord et la première dans l’est de l’Amérique du Nord. Le Fonds de revenu Noranda est propriétaire de l’affinerie CEZinc.