C’est à l’occasion d’une assemblée publique, tenue le vendredi 31 janvier dernier, qu’Action Beauharnois a annoncé officiellement que Mario Charette sera le candidat du regroupement de citoyens, dans le district 3 – Des Moissons, à l’élection partielle du 3 mai 2020 de la Ville de Beauharnois.
Rappelons que cette élection permettra de combler le siège rendu vacant par la démission de Guillaume Lévesque-Sauvé.
Mario Charette est grandement impliqué dans Action Beauharnois depuis sa création en septembre 2019. Il est d’ailleurs l’un des porte-paroles de l’organisme.
Mario Charette travaille dans le domaine de la musique depuis plus de 32 ans. Il occupe présentement les fonctions de directeur régional – Service aux institutions chez Long & McQuade.
Approche positive
À titre de conseiller municipal, Mario Charette favorisera une approche positive avec les membres du conseil. « Depuis son élection, le Maire Tremblay n’a présenté aucun plan stratégique, n’a mis de l’avant aucun projet d’envergure. Il a complètement arrêté le développement de la Ville initié par l’administration de Claude Haineault. Il est temps que les membres du conseil unissent leurs efforts afin de contrer cette morosité et renouer avec le développement de la Ville », a déclaré Mario Charette.
Des projets à remettre de l’avant
Mario Charrette souhaite travailler en équipe sur divers projets importants qui ont été laissés de côté par le maire Tremblay, dont la rénovation de la rue Ellice (incluant l’enfouissement des fils électriques), le développement du champ Perras, la construction de la capitainerie et sa marina, la finalisation de la vente des terrains dans le parc industriel, et plus.
Pour Mario Charette, le plus urgent est sans contredit d’alléger le fardeau fiscal des contribuables en encourageant le développement économique et en améliorant la richesse de la Ville. Pour ce faire, l’engagement d’un directeur du développement économique s’avère un élément essentiel dans la poursuite de ces objectifs.
Appui du milieu
Mario Charette bénéficiera de l’appui des membres d’Action Beauharnois. Déjà, une équipe dynamique a été formée afin d’appuyer Mario tout au long de la campagne électorale. Des représentants sont actifs dans chacun des quartiers du district 3 – Des Moissons (Saint-Paul, Cadieux, près de l’École secondaire des Patriotes et de l’aréna, Parc Tisseur, chemin St-Louis et rang St-Georges). À ce jour, ce sont plus de 200 personnes qui appuient la candidature de Mario Charette.