Marjorie Taillefer sera l’artiste en résidence durant le mois de mars à la Maison Félix-Leclerc de la Ville de Vaudreuil-Dorion. Elle entamera son travail de création le 6 mars. Au cours de son passage à la Maison Félix-Leclerc du chemin de l’Anse, Marjorie Taillefer concevra une œuvre, dont le vernissage est d’ailleurs prévu pour le 3 avril prochain, et accueillera le public lors d’ateliers gratuits.
Inspirée du texte de la chanson L’hymne au printemps, l’œuvre sera composée de Félix Leclerc lui-même, guitare à la main, au cœur de la nature. Marjorie Taillefer aura recours à la peinture à l’huile, au plomb et au transfert d’image pour la réalisation de sa toile grand format.
Le sujet de l’œuvre a été choisi afin de mettre en lumière la spécialisation de l’artiste, c’est-à-dire le corps humain ainsi que ses émotions.
Ateliers de création
Les samedis 7, 14, 21 et 28 mars, de 10 h à midi, l’artiste proposera divers ateliers de création ouverts à tous. Parmi les techniques offertes, les participants auront l’occasion d’essayer la superposition de pastel gras à l’acrylique sur toile, le transfert d’image ainsi que la pose de peinture et de vernis sur photographie.
La Ville de Vaudreuil-Dorion invite également le public à venir discuter avec l’artiste Marjorie Taillefer lors de sa création solo les vendredis de 18 h à 20 h et les dimanches de 11 h à 16 h.
Pour en savoir plus sur les différents ateliers présentés par l’artiste en résidence, ainsi que sur la programmation à la Maison Félix-Leclerc, la Ville de Vaudreuil-Dorion vous invite à consulter le www.maisonfelixleclerc.org
–