Maude Laberge, mairesse de la Municipalité de Sainte-Martine et préfète de la MRC de Beauharnois-Salaberry est à Mahdia en Tunisie pour représenter la région, le Québec et le Canada et lors du congrès en marge de l’assemblée générale de la Fédération Nationale des Villes Tunisiennes – FNVT.
Mme Laberge était l’une des six intervenantes sur le panel Les associations de communes, levier pour le pouvoir local alors qu’elle agissait officiellement en tant que représentante de la Fédération canadienne des municipalités (FCM) et de l’Union des municipalités du Québec (UMQ).
« Ça fait des années que nous revendiquons une autonomie municipale au Québec dans notre jargon, on a utilisé un nouveau terme « le gouvernement de proximité » et il y’a presque deux ans que nous avons réussi à faire changer la loi du gouvernement du Québec », a tenu à souligner Mme Maude Laberge, dans l’une des ses interventions.
La mairesse de Sainte-Martine a aussi insisté sur l’importance de la solidarité entre les municipalités pour parvenir à atteindre leurs objectifs communs.
Un passage réussi à l’international pour Maude Laberge si l’on se fit au nombreux commentaires sur les médias sociaux notamment via la page Facebook CILG VNG International, partenaire de l’événement et la page Facebook Fédération Nationale des Villes Tunisiennes (FNVT).
–