(Jean-Pierre Major) – Me Alain Gaulin qui travaille en tant qu’avocat en pratique privée depuis de nombreuses années à Salaberry-de-Valleyfield est le nouveau directeur juridique de la Clinique Juripop.
Avocat d’expérience, Alain Gaulin qui oeuvrait principalement en litige civil et commercial quitte donc la pratique privée afin de coordonner les activités juridiques de Juripop. Rappelons que l’organisme à but non lucratif a vu le jour en 2009 à Saint-Constant. La progression a été très rapide et en 2013 Juripop est présent également à Québec et Sherbrooke. Aujourd’hui 30 employés et 200 bénévoles aident l’organisme dans sa mission d’amélioration de l’accès à la justice.
C’est Emeline Magnier du magazine Droit-Inc qui nous apprend dans l’article Un directeur juridique pour Juripop la nomination du Campivallensien au sein de la Clinique Juripop qui a été fortement occupé durant la période du printemps-érable de 2012. Rappelons que Juripop s’est également fait connaître dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent grâce à la publication d’un guide de rédaction de contrat en milieu agricole en 2011.
Me Gaulin est quelqu’un de très impliqué dans la région. Personnellement, je l’ai côtoyé durant les années ’90 au Club Richelieu, il a aussi milité pour Moisson Sud-Ouest, la banque alimentaire du Suroît et pour la Société canadienne du Cancer. Pour son nouveau travail de directeur juridique à la Clinique Juripop, Alain Gaulin aura à superviser sept « jeunes » avocats.
Bravo Alain Gaulin et bonne chance dans vos nouvelles fonctions.
____________________________________________________________