En toute saison les dons de sang sont importants et ils sauvent des vies. Dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent plusieurs collectes d’Héma-Québec auront lieu au cours des prochains jours de juillet notamment jeudi 5 juillet, celle du Club Optimiste de Vaudreuil-Dorion et le 11 juillet, celle du maire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, ainsi que la collecte de sang du Camp de jour de Saint-Lazare
Ce jeudi, 200 donneurs sont attendus à l’Opti-Centre St-Jean-Baptiste du 145, rue Harwood entre 13 h et 20 h 30.
Pour la semaine des Régates, la traditionnelle collecte du maire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, Denis Lapointe, aura lieu le mercredi 11 juillet de 13 h 15 à 19 h 45 au salon Empire de l’Hôtel Plaza. Pour l’occasion, l’objectif a été fixé à 250 donneurs.
Le même jour, mais au cœur de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, le Camp de jour de la municipalité de Saint-Lazare au Centre communautaire du 1301 de la rue du Bois sera en mode « générosité ». 180 donneurs sont attendus par les préposés d’Héma-Québec de 13 h 30 à 20 h.
Beau temps, mauvais temps, 1 000 dons de sang par jour sont nécessaires pour répondre à la demande des hôpitaux du Québec. Toute personne en santé, âgée de 18 ans et plus et répondant aux critères d’admissibilité, peut contribuer à la réserve collective de sang de la province. Plus de détails sur le site Internet de l’organisme Héma-Québec.