À Beauharnois, la Salle du Conseil était pleine à craquer ce soir pour la séance régulière du Conseil de ville. Dès le départ, ce qui a retenu l’attention est la remise de six certificats de Mention d’honneur de la gouverneure générale du Canada Michaëlle Jean à des personnes qui sont intervenues pour aider lors de l’incendie du 30 décembre 2007 sur la rue Couillard. Sans attendre les secours, ces gens ont posé « un geste admirable en faveur d’autrui ».
Les méritants sont dans l’ordre sur la photo Benoit Sauvé, Jean-Marie Godin, Marie-France Doyon, Bernard Auger, (le maire Claude Haineault) Martin Bellehumeur et Dominic Godin. Tous les membres du Conseil étaient présents pour cette remise officielle. Ces gens méritent plus que la Mention d’Honneur de la Gouverneure générale du Canada, ils méritent nos remerciements et notre gratitude. Par les temps qui courent c’est sécurisant de voir qu’il y a des hommes et des femmes qui sont encore capables de se soucier des autres êtres humains.
Tout de suite après cette remise, le maire Claude Haineault y est allé d’une motion de félicitations pour la jeune Helody Cyrenne de Beauharnois qui a mérité le titre de Championne canadienne, catégorie Novice aux Championnats de gymnastique disputés en Colombie-Britannique en mai dernier. Elle avait remporté l’Or aux barres et à la poutre lors de ces Championnats provinciaux. Helody n’était pas présente ce soir.
Sur un plan plus terre à terre, outre la cérémonie des Mentions d’Honneur et la motion de félicitations, il y avait une cinquantaine de points à l’Ordre du jour de cette réunion. INFOSuroit.com vous en fera part dans un autre article.
Décidément, même si on est en juillet et que c’est la canicule, la deuxième ville en importance sur le territoire de Beauharnois-Salaberry a fait les choses en grand pour souligner de grands exploits de ses citoyens.