La Ville de Mercier est fière d’avoir accueilli sur son territoire le rassemblement d’agents sociocommunautaires du comité Intersection sud-ouest le mercredi 26 avril au centre communautaire Roger-Tougas.
Ce sont plus de 50 policiers préventionnistes provenant de 21 organisations policières du secteur sud-ouest du Québec qui se sont rassemblés afin d’assister à différentes présentations. La police communautaire contribue à créer des milieux de vie sécuritaires et à augmenter le sentiment de sécurité des citoyens.
« Nous sommes heureux de vous accueillir dans la ville de Mercier pour ce rassemblement important qui tisse des liens entre les agents sociocommunautaires. Il est beau de voir la collaboration entre différents corps policiers. Merci pour votre engagement envers les citoyens. Vous êtes une référence pour nos aînées et nos jeunes afin d’établir des liens de confiance », mentionne la mairesse de Mercier, Lise Michaud.
Les policiers ont assisté à des présentations traitant de sujet comme l’exploitation sexuelle et la violence conjugale. Le but étant de donner le plus d’outils aux intervenants pour aider les citoyens.