La Ville de Mercier a adopté son premier plan d’action en matière d’accessibilité universelle lors de la séance du conseil municipal du 10 décembre 2024.
Ce document s’articule autour de huit grands thèmes : promotion, accessibilité à l’emploi, accessibilité aux services offerts, accessibilité à l’information et aux documents, accessibilité aux installations, mesures d’adaptation aux situations d’urgence, approvisionnement en biens et services accessibles et mesures générales d’accessibilité universelle.
« En rendant notre ville plus accessible, nous favorisons l’autonomie, l’inclusion sociale et la participation citoyenne. Nous démontrons également notre volonté de créer un environnement où chacun se sent respecté et valorisé », a souligné la mairesse de Mercier, Lise Michaud.
Le conseiller municipal Tony Bolduc, qui représente le conseil municipal au comité de travail ayant préparé le plan d’action, a exprimé son engagement à transformer Mercier en une ville où chaque personne se sent valorisée et peut participer pleinement à la vie sociale et économique. Il a souligné l’importance de cet objectif lors de ses récentes déclarations.
Les différentes mesures prévues au plan d’action seront implantées au cours des prochaines années.
Pour en savoir plus
Le plan d’action en matière d’accessibilité universelle est disponible sur le site Web de la Ville de Mercier, sous l’onglet Politiques et documents municipaux.