La Ville de Mercier a adopté son premier plan d’action de mobilité durable lors de la séance du conseil municipal du 12 novembre 2024, document qui s’articule autour de 10 priorités.
Ce plan s’appuie sur trois piliers : la réduction du nombre de déplacements et des distances parcourues, la transition vers des modes de transport alternatifs et l’amélioration des modes de transport en matière d’efficacité énergétique. Les mesures prévues au plan d’action prévoient notamment des activités de sensibilisation, l’aménagement de parcours sécurisés pour les piétons et cyclistes de tous âges, ainsi qu’un projet de consultation afin d’identifier les rues propices au jeu.
« Je suis fière de voir notre ville adopter ce plan d’action qui favorise les modes de transport actifs et collectifs. C’est un investissement dans l’avenir de Mercier, qui nous permettra de bâtir une communauté plus saine, plus verte et plus dynamique », a souligné la mairesse de Mercier, Lise Michaud.
Les différentes mesures prévues au plan d’action seront implantées au cours des prochaines années.
Mme Michaud a précisé que, bien que les propositions contenues dans ce document soient ambitieuses, elles ont été conçues avec soin pour rester réalistes. Le plan d’action de mobilité durable est disponible sur le site Web de la Ville de Mercier, sous l’onglet Politiques et documents municipaux.