L’assermentation du nouveau directeur du Service de police de la Ville de Mercier Daniel Rousseau a eu lieu le 22 novembre à l’Hôtel de Ville en présence d’élus et de membres du personnel de la municipalité, de policiers et de l’ex-directeur du Service de police municipale, Charles Colpron.
Avec la cérémonie de prestation de serment de Daniel Rousseau, la Ville de Mercier franchit un pas de plus vers la mise en place de son service de police.
«Lorsqu’une organisation veut s’assurer qu’un projet sera mené à bon port, il doit impérativement avoir à la barre une personne bénéficiant de l’expérience et des qualités requises. Au nom de tous les membres du conseil de ville ainsi de toute l’équipe municipale, je suis très fière d’accueillir Monsieur Daniel Rousseau parmi nous. Un service de police de proximité tout en préservant au premier plan la sécurité des citoyens est la mission que nous vous confions» a déclaré, Lise Michaud.
M. Rousseau qui possède plus de 34 années d’expérience, dont 30 ans au Service de police de la Ville de Montréal s’attaque donc au défi de la création d’un tout corps de police.
« C’est avec un immense plaisir et beaucoup de fierté que je me joins à l’équipe de la Ville de Mercier pour la mise en place du nouveau service de police. Le défi est grand, mais passionnant. Mon objectif est de mettre en place au cours de l’année 2017, un service de police performant et près des citoyens, et ce, à un coût raisonnable», a souligné M. Rousseau après avoir assermenté le 22 novembre.
________________________________________________________