La Ville de Mercier se réjouit de la décision des gouvernements du Québec et du Canada de bonifier le soutien financier offert par le Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ).
La mairesse de Mercier, Lise Michaud, a salué la décision, qui aura un impact sur les futurs investissements de l’administration municipale dans ses infrastructures.
« L’augmentation de cette enveloppe nous permettra de réaliser un plus grand nombre de projets, notamment en matière de réfection de routes et de conduites d’aqueduc. Grâce au Programme TECQ, nous pouvons réaliser d’importants projets d’infrastructures sans que ceux-ci aient un impact significatif sur les finances de la Ville de Mercier ou sur le compte de taxes des citoyens », a-t-elle précisé.
Cette annonce fait en sorte que la Ville de Mercier recevra un montant additionnel de 1 558 468 $, ce qui portera son enveloppe totale à 6 517 015 $. Ces fonds additionnels seront versés au cours des trois prochaines années, selon les modalités du programme.