(Jonathan Archambault) – La Société Généalogique de Châteauguay invite les amateurs d’histoire et la population en général à assister à sa prochaine conférence sur le thème des Crimes en Nouvelle-France. Pour l’occasion Michel Barbeau sera le conférencier invité.L’événement aura lieu le lundi 20 février de 19 h à 21 h à la Salle polyvalente de la Bibliothèque municipale de Châteauguay, située au 25, boulevard Maple. Michel Barbeau fait de la généalogie depuis 20 ans. Il est le rédacteur de La Lignée en plus d’être membre de la Société généalogique canadienne française.
Neuf conférences d’ici l’été
Par ailleurs, la Société généalogique de Châteauguay présentera un total de neuf conférences d’ici la mi-juin dont trois dans le prochain mois. Le conférencier Denis Beauregard prononcera, le 5 mars de 9 h à midi, une conférence sur le thème de L’origine des captifs de la Nouvelle-Angleterre, venus en Nouvelle-France. Pour sa part, le généalogiste Michel Barbeau reviendra le 19 mars de 19 h à 21 h pour parler cette fois de Morts et accidents mortels et violents sous le Régime français.
Le coût d’entrée pour chaque conférence est de 2 $ pour les membres et de 3 $ pour les non-membres. Par ailleurs, les gens intéressés à devenir membre de l’association peuvent se procurer leur carte d’adhésion au coût de 30 $ par personne ou de 40 $ par famille en contact la Société de généalogie de Châteauguay au (450) 698-3082.
Une association en plein développement
Fondée le 7 mai 1999, la Société Généalogique de Châteauguay est un organisme sans but lucratif qui s’est fixé comme mission de réunir les gens qui désirent effectuer des recherches en généalogie afin de faire connaître les histoires des familles de la région. Composée de sept membres à sa fondation, elle a vu ses rangs s’élargir au cours des années puisqu’elle regroupe maintenant 210 membres actifs.
Informations additionnelles au 450-698-3082 ou, via courriel à : [email protected].