Michel Louvain a fait salle comble à l’église Saint-Joachim dimanche (10 février) pour son spectacle Je n’ai pas changé au bénéfice du Centre d’action bénévole du Grand Châteauguay.
Très en forme et souriant, Michel Louvain a offert un spectacle impeccable présentant plusieurs des grands succès de ses 53 ans de carrière. Des classiques de la chanson française et quelques titres anglophones comme Fly Me to the Moon ont été revisités.
Les onze pièces de son récent album Je n’ai pas changé ont été à l’honneur. Le Donnez-moi des roses était de mise à quelques jours de la Saint-Valentin.
Il y avait une belle complicité entre les musiciens et Michel Louvain. De plus, la voix de la choriste Lorraine L’Écuyer se mariait agréablement avec celle du crooner québécois. Ils ont même interprété quelques pièces en duo.
Les chansons Sylvie, Louise, Buenas noches mi amor, Un certain sourire et La dame en bleu ont été passablement appréciées par les spectateurs.
Des spectateurs qui provenaient de tous les coins de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. Il y avait des gens de Rigaud, des Cèdres, de Salaberry-de-Valleyfield et beaucoup de monde du grand Châteauguay. Il faut dire que le Centre d’action bénévole couvre un immense territoire qui couvre Léry, Saint-Isidore, Mercier, Sainte-Martine et Saint-Urbain-Premier et Châteauguay.
Après le spectacle, le premier présenté par les Promotions du Grand Châteauguay en 2013, l’artiste a eu droit à quelques cadeaux. Marcel Deschamps, conseiller municipal et maire suppléant à la Ville de Châteauguay a remis un stylo numéroté des 25 ans d’Héritage Saint-Bernard. Un stylo en bois réalisé par l’artisan Alphonse Thauvette fait à même une bûche d’un chêne bicolore déraciné par la tempête Irène. Michel Louvain a également eu droit à une gerbe de fleurs remise par Anita Legault, membre du conseil d’administration du Centre d’action bénévole du Grand Châteauguay.
-Natalie Choquette, le 14 avril-
Le prochain spectacle-bénéfice des Promotions du Grand Châteauguay mettra en vedette Natalie Choquette et son spectacle La Mamma le 14 avril prochain dès 14 h, toujours à l’église Saint-Joachim. L’événement sera au profit de l’organisme communautaire en hébergement jeunesse, l’Élan des Jeunes. Les billets pourNatalie Choquette sont au coût de 35 $ l’unité et peuvent être achetés chez Spa Laberge (265, boulevard D’Anjou – 450 699-8686) à Châteauguay.