(Jean-Pierre Major) – La Municipalité de Saint-Anicet dans la MRC du Haut-Saint-Laurent est finalement admissible au Programme général d’aide financière lors de sinistres réels ou imminents.L’annonce officielle a eu lieu le 15 octobre par le ministre de la Sécurité publique, Stéphane Bergeron.
Rappelons que les 11 et 12 septembre derniers, Saint-Anicet avait été particulièrement touchée par une microrafale. Des vents violents (jusqu’à 110 km/h) et des pluies abondantes avaient causé de nombreux dommages. Une quinzaine de poteaux électriques avaient été mis « hors circuit », des arbres déracinés, des maisons, véhicules et fermes endommagés. À ce sujet vous pouvez lire ou relire Des orages violents causent plusieurs dommages.
Le Programme général d’aide financière lors de sinistres réels ou imminents est une aide de dernier recours, notamment pour certains dommages subis par les résidences principales et les infrastructures municipales qui ne peuvent être couverts par une assurance.
« Le programme général d’aide financière met un baume sur les malheureux événements vécus par les sinistrés, a indiqué le ministre Stéphane Bergeron. Ma priorité en tant que ministre de la Sécurité publique est de fournir tous les efforts nécessaires pour que ces personnes retrouvent la quiétude et retournent le plus rapidement possible à leur vie normale. »
Les citoyens de Saint-Anicet qui désirent obtenir plus d’information au sujet du Programme général d’aide financière lors de sinistres réels ou imminents peuvent communiquer avec la Direction du rétablissement au 1 888 643-AIDE (2433) ou consulter le site Web du ministère de la Sécurité publique.