C’est le 24 novembre, à l’occasion de l’assemblée publique du Conseil des maires de la MRC de Beauharnois-Salaberry, que le maire de Salaberry-de-Valleyfield, M. Miguel Lemieux, a été élu préfet de la MRC. Ses collègues maires et mairesse lui ont témoignée de façon unanime la responsabilité de la préfecture, dont le mandat est de deux ans.
Voilà déjà plus de 38 ans, soit depuis octobre 1983, au moment où s’est terminé le mandat de madame Marcelle B. Trépanier, qu’un maire de Salaberry-de-Valleyfield n’avait pas occupé cette fonction.
« C’est avec enthousiasme et beaucoup d’optimisme que j’amorce mes nouvelles fonctions. Le territoire de la MRC connaît ces dernières années une effervescence économique indiscutable et c’est avec l’esprit de concertation régionale qui nous caractérise et qui a toujours guidé nos décisions, qu’il nous faut poursuivre ce développement. J’interprète l’arrivée de cinq nouveaux élu(e)s autour de la table du conseil comme un vent de renouveau qui nous amènera de nouvelles idées et de nouvelles avenues pour nous aider à progresser encore plus loin », affirme M. Lemieux.
Pour l’assister dans ses fonctions, les élus municipaux de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont d’ailleurs reconfirmé le maire de Saint-Louis-de- Gonzague, M. Yves Daoust, au poste de préfet suppléant, dont le mandat est d’un an.