Le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux, s’est vu confier la préfecture de la MRC de Beauharnois-Salaberry pour un deuxième mandat consécutif. S’étant mérité la confiance de ses collègues maires et mairesse, sa nomination fait suite à un vote tenu lors de l’assemblée publique du Conseil des maires de la MRC, en date du 22 novembre. Pour le seconder, les élus municipaux ont désigné le maire de Saint-Louis-de-Gonzague, Yves Daoust, au poste de préfet suppléant.
En plus de présider les séances du Conseil des maires, le préfet a pour tâche de représenter la MRC sur des enjeux d’aménagement et de développement, à portée régionale et supra-régionale. Son mandat durera deux ans, soit jusqu’en novembre 2025.
« C’est un honneur que de représenter les intérêts de la MRC pour un deuxième mandat : notre territoire se trouve en pleine effervescence et je suis très heureux de participer au développement de notre région », affirme Miguel Lemieux.
Il a également souligné être motivé par la confiance témoignée par ses collègues et souhaite continuer d’entreprendre de grands projets en collaboration avec ceux-ci.