Afin d’assurer les citoyens de Châteauguay, Saint-Isidore et Mercier d’une couverture plus efficace en matière de services de sécurité incendie, la Ville de Châteauguay a annoncé le 27 janvier la signature d’une entente intermunicipale multicasernes de deux ans avec la municipalité de Mercier.
Grâce à cette entente, les municipalités de Châteauguay et Saint-Isidore continueront d’offrir un excellent service tout en permettant une meilleure gestion des deniers publics et des ressources humaines et matérielles, tel qu’exprimé dans la Loi sur la sécurité incendie (loi 112).
« Comme nous le répétons régulièrement, les citoyens sont les premiers bénéficiaires de cette mise en commun des services. En travaillant ensemble, nous offrons un meilleur service et nous réalisons des économies », rappelle Nathalie Simon, mairesse de la Ville de Châteauguay.
Par cette entente, les villes partenaires s’engagent donc à déployer les ressources humaines, les véhicules et l’équipement requis pour toute demande de réponse multicasernes définie à l’intérieur du plan de déploiement.
___________________________________________________________