Devant le refus de maintenir en opération le CLSC de Sainte-Martine, la population est invitée à se mobiliser en participant activement à une campagne de fax jusqu’au 31 mai. On souhaite obtenir un médiateur dans le dossier et un moratoire sur la fermeture de ce CLSC situé sur le territoire de la MRC Beauharnois-Salaberry.
Ci-joint les numéros de télécopieurs des personnes qui pourraient faire changer le tout :
- Agence de la Santé et des services sociaux : Claire Pagé : 450-928-2606
- Ministre de la Santé : Yves Bolduc : 418 266-7197
- Député : Stéphane Billette : 450 247-2083
- Député : Pierre Moreau : 450 699-9056
- CSSS Jardins-Roussillons : Paul Moreau : 450-699-2551
Malgré différentes rencontres dont celle de mardi dernier, le CSSS Jardins-Roussillon démontre une attitude méprisante à l’endroit des élus et des citoyens de Sainte-Martine, Saint-Urbain Premier et des environs.
Les dirigeants du CSSS Jardins-Roussillon ont admis que cette fermeture est une décision administrative compte tenu du déficit du CSSS Jardins-Roussillon. Pour Sainte-Martine, cette « opération fax » en est une de dernière chance et avec l’aide de tous on espère sauver le CLSC.
Rappelons qu’en mars dernier le maire de Sainte-Martine François Candau avait même mentionné qu’il souhaitait que sa ville rejoigne le territoire du CSSS du Suroît ou celui du Haut-Saint-Laurent.
Pour plus de détails, voici le lien vers article de mars dernier de Sylvain Daigneault du journal Le Soleil de Châteauguay :