La MRC du Haut-Saint-Laurent invite tous les citoyens de la région à se mobiliser dans le cadre du Forum annuel en développement social. Prévu le 17 avril prochain dès 13 h, cet événement gratuit et ouvert à tous sera précédé d’un dîner-réseautage pour les participants intéressés.
« Le développement social consiste, entre autres, à créer les conditions pour que chaque individu puisse réaliser son plein potentiel. Les enjeux traités influencent la vie de tout le monde, peu importe leur âge. Un tel plan d’action se doit d’évoluer avec sa communauté; c’est pourquoi la participation citoyenne est essentielle à la démarche de mise à jour », affirme Anick Lacroix, agent de soutien au développement social de la MRC du Haut-Saint-Laurent.
Sept comités travaillent présentement à la mise en œuvre des actions concertées liées aux enjeux spécifiques identifiés :
- Réussite éducative et sociale;
- Sécurité alimentaire, santé et les saines habitudes de vie;
- Accessibilité aux services;
- Économie locale et tourisme;
- Sport, loisir et culture;
- Logement;
- Transport.
Le Forum annuel en développement social est l’occasion parfaite pour se joindre à l’action et à la discussion au sein de l’un de ces comités de travail qui réunissent des partenaires francophones et anglophones des milieux municipal et communautaire, ainsi que de la santé et de l’éducation. Cette année, il est prévu de permettre aux participants qui le désirent de se faire entendre à plus d’une table.
Le Forum en développement social aura lieu au Centre récréatif d’Ormstown (87, rue Roy). Pour participer, l’inscription est obligatoire. Vous pouvez télécharger le Formulaire d’inscription, en visitant le site internet de la MRC du Haut-Saint-Laurent au www.mrchsl.com. Vous y trouverez aussi la liste des actions complétées en 2017, le Plan d’action original et une proposition de Plan mis à jour.