Après avoir appris en décembre dernier le non-renouvellement en 2020 du bail liant le Théâtre des Cascades et le camping des cascades au Village de Pointe-des-Cascades après 35 ans d’activités, des discussions entre différents intervenants de la région permettent d’entrevoir le futur avec espoir. En janvier dernier, un comité sur la mise en valeur du site a été créé. En collaboration avec Développement (DEV) Vaudreuil-Soulanges, la municipalité de Pointe-des-Cascades a également lancé au cours des derniers jours un appel de propositions visant la mise en valeur et l’opération des sites du camping, du restaurant et du théâtre pour la saison 2020.
Les acteurs locaux et régionaux sont invités à se rassembler autour de ce projet. Un appel de propositions est en cours jusqu’au 27 mars prochain. Les documents sont disponibles sur le site Web du Village de Pointe-des-Cascades sous la rubrique Théâtre – Camping – Restaurant.
Un site important pour la région
Après 35 ans d’activité sur le site patrimonial des « ateliers », le bail du théâtre, restaurant et camping prendra fin officiellement en mars 2020. Le conseil municipal de Pointe-des-Cascades a d’abord tenu à remercier les promoteurs pour leur bon travail. Depuis 1986, ils ont accueilli des spectateurs des quatre coins du Québec pour leur présenter de nombreuses pièces en formule théâtre d’été. Ils ont profité de l’occasion pour saluer les artistes, les visiteurs et la presse culturelle qui ont véhiculé positivement durant ces années le nom de Pointe-des-Cascades.
C’est lors de la séance du conseil municipal du 19 décembre dernier que l’administration municipale a annoncé vouloir poursuivre le travail accompli afin de maintenir des activités sur ce site à vocation touristique et culturelle.
Une mobilisation régionale
Des discussions entre différents acteurs locaux et régionaux, dont Développement (DEV) Vaudreuil-Soulanges, permettent d’entrevoir le futur avec espoir. L’appel de propositions en cours jusqu’au 27 mars prochain est une étape importante pour la suite des choses.
Pour toute question, les organismes et les promoteurs intéressés peuvent s’adresser à Marianne Sigouin-Lebel, chef de projet – canal de Soulanges, chez DEV Vaudreuil-Soulanges au 450 424-2262, poste 3231, ou au [email protected].
–