Afin de s’adapter aux exigences gouvernementales en matière de prévention de la propagation du coronavirus, la Ville de Mercier annonce une série de modifications aux règles d’inscription des camps de jour Tornade.
Tout d’abord, les semaines 1 (22 juin) et 9 (21 août) sont annulées en raison de la non-disponibilité des locaux de la commission scolaire. Toutes les sorties sont annulées, de même les camps spécialisés. Les enfants qui étaient inscrits aux sorties ou aux camps spécialisés seront automatiquement inscrits aux camps sans sortie. De plus, aucun service d’accompagnement ne sera offert cet été.
Les sites de camps de jour ont été modifiés :
- École des Bons-Vents (5 à 8 ans);
- École Saint-Joseph (5 à 8 ans);
- Centre communautaire Roger-Tougas (9 à 12 ans).
Le nombre de places est limité à 150 enfants par semaine. Un principe de premier arrivé, premier servi sera appliqué, mais il est à noter que les inscriptions déjà complétées sont déjà enregistrées. La date du premier paiement préautorisé est reportée au 21 juin 2020, alors que les deux autres dates de paiement demeurent inchangées.
Les tarifs ont été maintenus, malgré les coûts supplémentaires engendrés par les mesures de distanciation et de désinfection qui seront mis en place. Il en coûte 57 $ par semaine pour le camp de jour sans sortie et 41 $ par semaine pour le service de garde; les rabais familiaux demeurent valides.
Date limite d’inscription
La date limite d’inscription aux camps de jour demeure le 8 juin 2020. La Direction loisirs culture et vie communautaire communique actuellement avec tous les parents d’enfants inscrits pour vérifier le maintien de leurs inscriptions.
Les personnes ayant inscrit leur enfant à des camps annulés ou modifiés seront remboursées sans pénalité pour les services qui ne seront pas rendus. De plus les personnes qui désirent annuler leur inscription peuvent le faire auprès de la Ville de Mercier par courriel d’ici au 29 juin à l’adresse suivante : [email protected].