La Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands rappelle qu’il y aura des ajustements aux calendriers scolaires à prévoir au courant des prochaines semaines. La journée de classe annulée en raison des conditions météorologiques, le 13 mars dernier, sera reprise le 2 juin par les écoles primaires et secondaires. Cette journée avait été identifiée comme étant une pédagogique « en réserve ». D’autres parts, les élections générales du Québec prévues le 7 avril prochain forceront la tenue d’une journée pédagogique.
Élections provinciales du 7 avril
Le 7 avril prochain, jour d’élections générales au Québec, deviendra une journée pédagogique pour tous les établissements de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands, incluant les centres de formation générale aux adultes et de formation professionnelle. En effet, la Loi électorale (L.R.Q., chapitre E-3.3) prévoit que le jour du scrutin est jour de congé pour les élèves de toute école d’une commission scolaire située dans une circonscription où se tient une élection. Aussi, tout établissement d’enseignement doit, le jour du scrutin, donner congé aux élèves et aux étudiants qui sont électeurs.
Pour les écoles primaires et secondaires, la journée de classe sera reprise, le 16 mai prochain. Cette journée avait aussi été identifiée à leur calendrier comme une journée pédagogique « en réserve » pour remplacer toute journée de classe annulée avant cette date. Pour les élèves des centres d’éducation des adultes et de la formation professionnelle, la journée de classe ne fera pas l’objet d’un report dans le calendrier scolaire.
___________________________________________________________________________________