(Marie-Ève Rochefort) – Moisson Sud-Ouest, la banque alimentaire du Suroît est à la recherche de bénévoles pour sa Journée Spaghetti du 21 mars prochain. Il s’agit d’une des activités de financement essentielles à la survie de l’organisme. L’argent amassé servira à remplir adéquatement la mission de la banque alimentaire en recueillant et en redistribuant de la nourriture aux 68 organismes accrédités du Suroit.
La Journée Spaghetti de Moisson Sud-Ouest est une tradition qui se répète chaque année. De nouveau en 2013, elle se tiendra au salon Empire de l’Hôtel Plaza, à Salaberry-de-Valleyfield, de 11 h à 14 h pour le service du dîner et de 17 h à 20 h pour celui du souper. Encore une fois, un service de livraison sera offert.
Plus de 100 bénévoles recherchés
En prévision de cet événement majeur, Moisson Sud-Ouest a besoin de plus d’une centaine de bénévoles pour le service, le nettoyage, le lavage de vaisselle et la livraison la journée du 21 mars. L’organisme a aussi besoin de gens à court terme pour l’organisation de cette journée. Les intéressés peuvent s’inscrire en composant le 450-377-7696.
Même les musiciens, chanteurs et membres de chorales de la région peuvent également contribuer bénévolement au succès de la grande Journée Spaghetti de Moisson Sud-Ouest. Pour la directrice générale de la banque alimentaire du Suroît, Chloé Laberge «c’est une belle façon de jumeler l’utile à l’agréable ».
Les détails quant au coût des billets, aux prix de présence et les objectifs de la Journée Spaghetti sont à venir.
Soyez donc à l’affut, puisque les formulaires de réservation de repas seront bientôt disponibles et mis en ligne sur le site Internet de Moisson Sud-Ouest ainsi que sur sa page Facebook.