(Jean-Pierre Major) – Avec le printemps et le temps doux, revient annuellement l’exposition Moissons en fleurs du Centre de Formation Professionnelle des Moissons à Beauharnois.
La réputation de l’événement dépasse les limites de la région. Il faut dire que le CFP des Moissons a une expertise recherchée.
L’édition 2011 de Moissons en fleurs aura lieu du 29 avril au 1er mai.
Bon an, mal an près de 3 000 personnes participent à l’événement en provenance des cinq MRC de la Vallée-du-Haut-St-Laurent et même de la région de Montréal.
L’expo-vente horticole est la réalisation des enseignants et des élèves du Centre des Moissons. Le « salon » est divisé en quatre sections : Expo-vente, Moissons des saveurs, Moissons des artisans et Petite Ferme.
Moissons en fleurs est l’endroit idéal pour obtenir des conseils sur l’entretien des plantes, ainsi que sur l’aménagement paysager.
Il y a aura plus de 500 variétés de végétaux : vivaces, annuelles, arbustes, plants de légume, etc. Une occasion à saisir pour l’achat de fleurs annuelles et vivaces et pour rencontrer des producteurs de toutes sortes.
Profitez-en aussi pour en apprendre un peu plus sur ce CFP de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands. L’offre de programmes est variée avec :
- Grandes cultures;
- Production laitière;
- Production horticole;
- Production acéricole;
- Arboriculture et élagage;
- Horticulture et jardinerie;
- Aménagements paysagers;
- Production équine;
- Agrotourisme;
- Gestion agricole;
- Pacte vert pour l’emploi agricole;
- Groupe Tournesol.
À inscrire à l’agenda Moissons en fleurs du 29 avril au 1er mai, juste avant les élections fédérales. Je suis certain d’ailleurs que des candidats vont se pointer sur place afin eux aussi de profiter de cet événement fort couru.
Moissons en fleurs, vendredi de 9 à 21 h, samedi 9 à 17 h et dimanche 1er mai de 9 à 16 h. L’entrée est gratuite. Plus d’informations au 450-225-1084 et sur le site Internet du Centre de Formation Professionnelle des Moissons.
Vive le printemps !