Le Centre local de développement (CLD) Beauharnois-Salaberry a dévoilé le 22 mai une autre initiative Mon commerce à l’essai. Cette fois l’appel de projets vise un commerce de la rue Richardson au centre-ville de Beauharnois, non loin de la marina. Pour soumettre une candidature avec une idée de commerce, vous avez jusqu’au 27 juillet 2018.
Ce programme de soutien original pour les nouveaux entrepreneurs offre de nombreux avantages. En effet, le principe de Mon commerce à l’essai vise à dynamiser le centre-ville d’une municipalité en soutenant un entrepreneur pendant deux ans, afin qu’il lance son commerce dans un local vacant dont la localisation stratégique permettra un achalandage intéressant.
Le local visé cette fois est celui du 2, rue Richardson à Beauharnois. Le positionnement est stratégique et les possibilités sont réelles. Pendant quelques années il y a eu le restaurant Chez Manon à cet endroit. Depuis deux ou trois ans, le local est vacant. Alexandre Daneau, propriétaire de Patate Mallette a fait l’acquisition du bâtiment de la rue Richardson il y après de six mois dans le but de l’offrir en location.
Le local propose jusqu’à 2 900 pieds carrés, stratégiquement positionné au centre-ville de Beauharnois, face à la nouvelle marina actuellement en construction avec 99 places à quai. Il y a même une terrasse avec vue sur le lac Saint-Louis. Un projet de développement à venir de 150 condos résidentiels tout près du local qui fait l’objet de l’appel de projets est un autre attrait à souligner. De plus, mentionnons la disponibilité du programme de soutien à la vitalité urbaine de la Ville de Beauharnois Volet Commercial – Affichage et aménagement extérieur.
Avec l’appui du CLD Beauharnois-Salaberry et ses partenaires, dont la Ville de Beauharnois, la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent et la SADC du Suroît-Sud, l’initiative originale Mon commerce à l’essai est un gros plus pour ceux qui débutent en affaires. Peu importe votre idée (café boutique, vente d’équipements nautiques, boutique spécialisée ou autres), Mon commerce à l’essai permet de bénéficier d’un ensemble de services pendant les deux premières années afin de faciliter la mise en place de votre concept d’affaire :
- Accompagnement par des professionnels tout au long du processus;
- Suivi financier;
- Un local idéalement positionné et à prix abordable;
- Financement sans intérêt pendant 2 ans;
- Rabais pour du support légal venant d’une firme d’avocats;
- Rabais substantiel pour l’assurance commerciale;
- Membership gratuit à la Chambre de commerce;
- Service de mentorat;
- Rabais sur du service conseil de designer pour l’aménagement intérieur de votre commerce;
- Rabais pour la création de l’ensemble des outils de communication par une firme de graphisme;
- Première rencontre gratuite avec une firme de communication afin de cibler les besoins en communication et également un rabais sur la première facturation de services.
Tout y est pour réussir, ne manque plus que votre idée ou votre projet !
Vous avez une idée de commerce et vous aimeriez vous lancer? Ne tardez plus, communiquez maintenant avec Kathleen Bisson, conseillère aux entreprises au CLD Beauharnois-Salaberry ([email protected]). Mme Bisson vous indiquera la procédure à suivre. La remise de votre plan d’affaires devra se faire avant la date limite du 27 juillet prochain.
Bruno Tremblay, maire de la la Ville de Beauharnois et président du CLD Beauharnois-Salaberry a salué l’initiative qui est rendu à son deuxième appel de projets. Le premier a eu lieu il y a quelques mois et ciblait un espace commercial au coeur de la Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague. Le dévoilement du projet retenu pour Saint-Louis-de-Gonzague se fera au cours des prochaines semaines.
Super intéressant!