Le conseil des commissaires de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands a désigné Monique Théroux au titre de protecteur de l’élève. Le mandat de madame Théroux s’échelonne jusqu’au 30 juin 2013.
Cette nomination survient à la suite des modifications apportées à la Loi sur l’instruction publique qui prévoit maintenant que toutes les commissions scolaires doivent désigner un protecteur de l’élève auquel peuvent s’adresser les élèves et leurs parents en cas de mésentente.
Il y a, évidemment, différentes étapes à suivre avant d’en arriver à faire appel à ce protecteur. S’il estime qu’un élève s’expose à un préjudice grave, le protecteur de l’élève peut toutefois décider de se saisir d’une demande à toute étape.
La Commission scolaire Vallée-des-Tisserands a mis la main sur une personne de talents puisque Monique Théroux possède une vaste expérience dans le traitement des plaintes de citoyen et, comme médiatrice, dans des domaines d’activités du secteur public. Elle est détentrice d’une maîtrise universitaire en relations industrielles et a suivi le programme universitaire Prévention et règlement des différends de la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke.
Une centaine de plaintes sont traitées annuellement à la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands.
Plus d’informations sur le site Internet : www.csvt.qc.ca ou encore, en contactant le secrétariat général au 450-225-2788, poste 6314
Rappelons que la Commission scolaire Vallée-des-Tisserands est présente sur le territoire des MRC Beauharnois-Salaberry et Haut Saint-Laurent.