Le 14e Tournoi de golf annuel de la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges (FMSPVS) a été un énorme succès avec un montant record de 147 906 $ amassé lors de l’événement qui a rassemblé 182 joueurs sur le terrain du Club de golf Whitlock le 11 juin dernier.
L’édition 2018 du tournoi de golf-bénéfice a eu lieu sous la présidence d’honneur de Franco Donato, qui a eu droit à une ovation debout durant la soirée qui a réuni 225 convives. Le menu du souper avait d’ailleurs été élaboré par M. Donato.
Encan crié et encan silencieux
Deux encans ont eu lieu durant la soirée qui a suivi la magnifique journée de golf. L’encan crié s’est tenu entre deux des quatre services et a permis à lieu seul de recueillir 12 400 $ pour la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges (FMSPVS). À l’enjeu il y avait plusieurs prix intéressants : un souper d’une valeur de 1 000 $ au restaurant Au pied de cochon, 25 laissez-passer pour le Club de golf Whitlock, deux soupers 6 services préparés par Franco Donato et une croisière dans les Caraïbes offerte en collaboration avec Voyages Gendron.
Tout au long du repas, les convives se sont rendus en grand nombre dans la salle adjacente où étaient exposés les nombreux items offerts dans le cadre de l’encan silencieux, qui a généré un montant total de 12 095 $.
Don majeur et nouveaux ambassadeurs
La Fondation a également reçu un don important de 30 000 $ de Sobeys, par l’entremise de Normand Bruneau, président de l’entreprise Groupe Techno Ref4. M. Bruneau en était récemment à sa troisième participation au Tournoi de golf du géant de l’alimentation, dans le cadre duquel les entrepreneurs qui y jouent se voient offrir la possibilité de choisir un organisme caritatif à qui remettre le don de 30 000 $. Normand Bruneau a choisi la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges parce que l’un de ses proches y a séjourné; il a d’ailleurs offert un touchant témoignage à ce sujet.
Les élans de générosité se sont multipliés avec un nombre inégalé de 29 généreux donateurs qui sont devenus Ambassadeurs de la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges en lui remettant un total de 33 000$.
Mentionnons que le président du Tournoi, M. Jean St-Pierre, a souligné le fait que la mission de la Maison lui tient beaucoup à cœur. « J’ai d’ailleurs connu quatre personnes qui ont séjourné ici, dont des proches et des contacts d’affaires. Leurs familles m’ont tous dit, et ce sans exception, qu’ils y avaient reçu des soins tout à fait exceptionnels. Alors merci à tout le personnel de la Maison. »
La directrice du financement et des communications, Jocelyne Vautour, le directeur général de la Fondation, Jean-François Thibert, et les membres du conseil d’administration remercient employés et bénévoles, tous les donateurs, commanditaires et partenaires, de même que le présentateur du tournoi, la Banque Nationale et l’hôte de l’événement, le Club de golf Whitlock, qui ont fort généreusement contribué au succès de l’édition 2018. Le soutien de tous permet à la Maison de continuer à offrir des soins de fin de vie de qualité, dans la sérénité et la dignité.
Pour en savoir plus sur la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges qui offre, depuis septembre 2010, des soins palliatifs spécialisés à des personnes de tout âge (enfant, adolescent, adulte) atteintes d’une maladie en phase terminale, dans le respect et la dignité, et ce, tout à fait gratuitement, visitez le site www.mspvs.org.