Archives: Caroline Nantel
Le musée de la Pointe-du-Buisson dit au revoir à la présidente de son CA
Le 11 juin dernier, madame Brigitte Verstrynge, présidente sortante du conseil d’administration de Pointe-du-Buisson, Musée québécois d’archéologie a tiré sa révérence avec la fierté du travail accompli….
Place commémorative du 150e : un espace vert rassembleur
(Jean-Pierre Major) – Depuis quelques années la Ville de Beauharnois est en effervescence. Ce dynamisme hors du commun est lié à une vision globale de…
Impro-pinceaux : de l’originalité à la Pointe-du-Buisson
(JPM) – Les artistes en arts visuels de la région sont invités à participer à Impro-pinceaux, un combat amical d’improvisation artistique le 27 octobre au…
Jouer aux archéologues à la Pointe-du-Buisson
(Collaboration Maripier Plante Legault) – Le Musée québécois d’archéologie de la Pointe-du-Buisson invite les apprentis-fouilleurs (petits et grands) à venir aider l’équipe d’archéologues dans leurs recherches. Un mois rempli…
La Ville de Beauharnois se dote d’une Politique culturelle
(Marie-Ève Rochefort) – Dans le but de démocratiser la culture et de reconnaître son apport à la société, la Ville de Beauharnois lançait aujourd’hui (14…
Récupérer des objets pour en faire des oeuvres d’art
(Marie-Ève Rochefort) – C’était un grand jour le jeudi 19 mai dernier alors que l’on procédait au vernissage de l’exposition Archéologie du présent, la matière…
Pointe-du-Buisson fête ses 30 ans de vie muséale
(Marie-Ève Rochefort) – Le Musée québécois d’archéologie de la Pointe-du-Buisson célèbre en 2016 ses 30 années d’existence. Pour l’occasion, plusieurs activités seront organisées au courant…
Patrimoine – Un Prix d’excellence pour 3 musées de la région
(Marie-Ève Rochefort) – Le projet éducatif Les marqueurs du temps : laisser sa trace, qui a mobilisé plusieurs partenaires de la région dont le Musée québécois…
Pointe-du-Buisson : réouverture prévue le 22 mai
(Marie-Ève Rochefort) – Le 22 mai prochain, le Musée d’archéologie de la Pointe-du-Buisson rouvrira ses portes pour la saison estivale après une longue pause qui…
Le Musée de la Pointe-du-Buisson lance un cri d’alarme
(Marie-Ève Rochefort) – Étant aux prises avec un déficit de 77 000 $, le Musée québécois d’archéologie de la Pointe-du-Buisson devra fermer temporairement ses portes.
La paléontologie à l’honneur à la Pointe-du-Buisson
(Marie-Ève Rochefort) – Que diriez-vous d’effectuer un retour en arrière de 450 millions d’années afin de découvrir ce qui peuplait la région de l’époque ?
Nouvelle exposition à la Pte-du-Buisson : La mémoire de l’eau
Le 14 mai en soirée à la Pointe-du-Buisson sur les rives du lac Saint-Louis à Beauharnois, la direction du Musée québécois d’archéologie levait le voile sur…
Commentaires de lecteurs